Tuesday, October 09, 2007

Serge



Ce mois-ci, j'ai un anniversaire. Il y a deux ans, j’ai rencontré mon deuxième partenaire de conversation, Serge. J’ai oublié qui a trouvé qui, mais nous nous sommes rencontrés l’un et l’autre sur le site web, « mylanguageexchange.com. »

A mon avis, Serge est un excellent partenaire de conversation. D’abord, il a beaucoup de patience avec moi et mon français rudimentaire. Sa voix est calme, claire et rassurante. Il est facile de parler avec lui. Il m’a donné beaucoup de confiance en moi et grâce à lui, j’ai amélioré mon français. (Maintenant, il doit avoir la grosse tête.)

Serge a le même âge que moi. Il est français. Il est marié à Françoise, qui doit être une femme tolérante. Ils ont 2 enfants et un chien qui s’appelle « Socrate. » Je vous en dirai plus au sujet de Socrate plus tard. Serge est militaire dans l’armée de l’air depuis l’âge de dix-sept ans.

Il a deux passions dans sa vie, l’apprentissage de l’anglais et le cyclisme.

Chaque jour pendant des heures, Serge étudie l’anglais. C’est un passe-temps qu’il aime bien. En fait, il ne laisse jamais son travail interférer dans l'apprentissage de l'anglais! Quand son chef n’est pas là, il écoute des podcasts ou il écrit des histoires excellentes. A mon avis, un récit de Serge est toujours intéressant. Il a écrit des histoires sur son premier saut en parachute, sur l’année qu’il a passée sur une petite île volcanique parmi les pingouins ou sur son chien Socrate qui parle. Sa volonté à perfectionner son anglais est une source de motivation pour moi-même.

Presque chaque jour, on peut aussi trouver Serge sur son vélo. Il parcourt des centaines de kilomètres chaque semaine pour s’entraîner. Il fait du sport pour rester en forme. Il fait du cyclisme mais en amateur. Au printemps et en été, il participe à des compétitions amateurs. L’entraînement pour la course est une chose sérieuse pour Serge. Il se prépare en suivant un régime très strict. Les résultats sont là. Il est en forme ! Je le déteste.

Je plaisante. J’ai beaucoup d’admiration pour Serge. (Voyez-vous ??) Je le considère comme un bon ami. Je le remercie de son aide et bien sûr de son amitié.

(Dans cette photo, il porte le maillot jaune et rouge du Nouveau Mexique)

No comments: